Greensleep

Greensleep literie naturelle sur Grenoble, St-Egrève chez Multiliterie 

Bandeau matelas bio green sleep

Matelas en 100% latex naturel sur Grenoble chez Multi literie à Saint Egrève

Un exposition de matelas bio, matelas en latex 100% naturel GreenSleep vous est proposé pour Grenoble et la région Grenobloise, Avenue de l'Ile Brune, à Saint Egrève chez Multiliterie. Plusieurs configurations peuvent-être essayées et tester. Vous recherchez une literie naturelle de qualité, n'hésitez pas à venir nous voir à Saint-Egrève.

Notre passion pour le sommeil sain

Greensleep matelas bio

LA PHILOSOPHIE GREEN SLEEP

S'investir dans la fabrication artisanale d'un lit en tenant compte du développement scientifique et en respectant l'homme et la nature.


Les matelas en latex naturel GreenSleep sont le fruit d’une évolution qui redéfinit la façon de se reposer. Il s’agit aussi bien plus qu’un matelas d’excellente qualité, c’est un équilibre parfait entre la science, la nature et l’ergonomie. Un choix naturel pour un sommeil confortable et bénéfique. C’est l’assurance d’une bonne nuit de sommeil. Tout simplement.      



Des matières naturelles, pures et biologiques

matelas en latex naturel

Le tiers de notre vie est consacré au sommeil. Or, la qualité du sommeil affecte directement notre santé corporelle et notre équilibre psychologique

 « la qualité de sommeil influence la qualité de vie en nous donnant ce sentiment de bonheur dont tout le monde a besoin journellement. De plus une literie de qualité supérieure comme celle de Green Sleep préviendra les maux de dos, de nuque et tous ceux inhérents à une literie inadaptée. »  - Georges Lambrecht


Pour fabriquer un matelas ergonomique et confortable, Green Sleep sait que les matériaux naturels font toute la différence. Lors de la conception des matelas naturels Green Sleep, une priorité est de mise : créer un environnement naturel offrant pureté, santé et confort. Greensleep utilise les meilleures matières premières: 100% de latex naturel, le coton bio, la laine Texel, la soie sauvage....Toutes les matières premières sont certifiées et traçables.  Le sommeil pur et simple dans un matelas en latex naturel, un matelas bio.


Latex 100% naturel

Noyau de matelas en Hévéa appellation controlée

Le latex naturel utilisé par Green Sleep est cultivé par des fermiers indépendants dans le nord de la Malaisie. Les arbres sont greffés afin de produire du « North Malaysia 600 », un lait d’hévéa qui donne lieu au caoutchouc naturel le plus pur et le plus élastique au monde. Aucun additif synthétique n’est ajouté à la production.

Les noyaux de latex naturel proviennent de la sève (le lait) des Hévéa Brasiliensis. Les noyaux des matelas GreenSleep sont composés uniquement de lait 100% naturel d'Hévéa, sans addition de latex synthétique, de produits de charge et de conservateur. Ce matériau est à la fois le plus naturel et le plus élastique qui soit pour concevoir un noyau de matelas, ce qui ce traduit une qualité exceptionnelle des matelas en latex bio Greensleep. Les noyaux produits à partir de cette substance unique respirent aisément et évacuent l’humidité, il en résulte une sensation au toucher toujours agréable, car le latex n’est jamais trop chaud ou trop humide. Le latex Green Sleep offre donc une stabilité de température exceptionnelle. De plus, les matelas en latex naturel de GreenSleep offrent un excellent support en épousant les formes du corps. L'élasticité et la durabilité des noyaux en caoutchouc naturel Greensleep assurent aux matelas en latex 100% naturel une durabilité supérieure assure et prolonge la vie des matelas Greensleep.


Coton Biologique équitable

Coton bio

Les plantations de coton commerciales utilisent trop souvent des pesticides et des herbicides. C’est pourquoi Green Sleep utilise uniquement du coton biologique, cueilli à la main. Ni herbicide, ni pesticide, ni engrais synthétique ne sont utilisés pour faire pousser la plante, combattre les insectes ou fertiliser la plantation. Aucun défoliant n’est utilisé pour enlever les feuilles de la plante en préparation à la récolte ou durant le processus de fabrication. Les fibres de coton sont donc plus propres, plus pures et plus résistantes. 
Douceur incomparable pour peau sensible. Grande capacité d’absorption et d’aération, ce qui réduit la transpiration. 

Laine Texel

La laine des moutons est lavée très doucement, dans un simple mélange d’eau chaude et de savon à base végétale (aucun détergent, aucun agent chimique ou agent de blanchissage n’est utilisé). La laine conserve donc 4 % à 6 % de lanoline, un repoussant naturel contre les acariens. Meilleur confort, longévité et aspect esthétique
Fraîcheur en été et chaleur en hiver (léger comme du duvet, mais plus facile d’entretien)
Capacité d’absorption exceptionnelle : retient jusqu'à 35 % de son poids en eau sans être humide (parfait pour les sueurs nocturnes)
Agent ignifuge naturel


Adaptabilité : le confort sur mesure

Matelas Greensleep 100% latex naturel

Un avantage essentiel des matelas en latex naturel Green Sleep réside dans le fait qu’on peut facilement l’adapter aux besoins spécifiques de deux utilisateurs partageant un même matelas. La couche de support et les composantes de confort en surface peuvent alors être configurés sur mesure, de façon à correspondre aux besoins ergonomiques de chacun des deux dormeurs.

Greensleep des matelas en latex naturel sur mesure, au confort individualisé, adaptés aux besoins spécifiques de chaque utilisateur partageant un matelas unique. 

Configuration individuelle des matelas bio Greensleep au niveau de la fermeté du soutien  mais aussi au niveau de l'accueil du matelas. 


Ergonomie : le support intégral 

Literie bio greensleep en latex naturel

L’ergonomie du sommeil ne se résume pas qu’à un support de qualité. Le corps doit être bien soutenu, naturellement, mais pas de n’importe quelle façon. Sur un matelas Greensleep, la couche de support permet de soutenir le cou, la colonne vertébrale et la hanche de manière optimale et ce quelque soit la position dominante de sommeil du dormeur.Un matelas Green Sleep favorise le maintien d’une saine posture lors des changements de position au cours de la période du sommeil. Cette couche support, indépendante du confort en surface, s’adapte ainsi à la position du corps.


La réduction des points de pression : un sentiment de bien être absolu

La recherche démontre bien que, durant son sommeil, le corps effectue un nombre important de mouvements. Ceux-ci résultent généralement d’un inconfort ou d’un enkylosement passager causé par des pressions ressenties. Or, ces déplacements ont une incidence sur l’accès aux phases de sommeil profond et aussi sur la durée de ces précieuses périodes. Par ailleurs, on sait que le sommeil profond est facteur de régénérescence et d’équilibre mental, essentiels à la santé de l’individu. La qualité de cette période de sommeil est donc primordiale pour atteindre ce sentiment de repos, de vitalité et d’équilibre. 

Le support est une composante de première importance sur laquelle Greensleep a porté une recherche approfondie. Le latex naturel s’est avéré la matière toute désignée permettant de réduire de façon significative la pression ressentie par le corps humain. En poussant l’expérimentation encore plus loin, il est apparu qu’en augmentant la pureté du bloc de latex, selon l’état de l’hévéa utilisé, l’effet sur la qualité du support augmentait fortement. 

Ainsi, comme la pression sur le corps est atténué, le dormeur ressent moins le besoin de bouger dans son sommeil, ce qui favorise la qualité et l’augmentation des phases de sommeil profond. Il en résulte un bénéfice de premier ordre pour le bien-être et la santé de l’individu.


Conçu pour une longévité exceptionnelle : un investissement pour votre santé

Grâce à la qualité absolue des matières qui le composent et à un procédé de fabrication à hauts standards, le matelas Greensleep est conçu pour une très longue durée de vie. 

Plus encore, le matelas Greensleep est fabriqué de telle façon qu’il est possible de le recomposer en modifiant son soutien et/ou son l'accueil en fonction de vos éventuels besoins d’adaptation dues aux exigences de  votre corps qui évolue dans le temps. Votre matelas étant constitué de plusieurs couches de latex (une deux ou trois couches par place de couchage, selon la configuration choisie), vous pouvez simplement modifier le soutien ou l'accueil de votre matelas en changeant une couche, le coût de la modification du confort et/ou du soutien du matelas sera constitué par le prix de la nouvelle couche de latex. Cette particularité exclusive au matelas Greensleep prolonge le cycle de vie de votre matelas Greensleep, ce qui en fait un investissement profitable ...et pour longtemps.

Trouver un matelas en latex 100% naturel Greenslep à Grenoble ?

Multiliterie magasin de literie à proximité de Grenoble à Saint-Egrève (Isère 38)

Multiliterie votre magasin de literie à Saint-Egrève à proximité de Grenoble présente une exposition de matelas en 100% latex naturel de la marque Greensleep, faits à la main et sur mesure. Cette offre de matelas bio Greensleep exposée au magasin de literie de Saint Egrève vous permettra de trouver votre matelas adapté à votre besoin de soutien et de confort et ce dans une literie de qualité et entièrement naturelle.