Composition d'un matelas Greensleep

Housse extérieure

Matelas Greensleep

Housse COTTON  Sandwich-coton KBA 550 g/m2, éco-coton jersey piqué sur des fils de coton très absorbants

Housse VINTAGE 100% tricot KBA traité Ecoshield avec remplissage Hiver 400 g/m2 de laine, Eté 400 g/m2 lin/laine

Housse CLASSIC 100% KBA coton velours (stretch) avec 850g de remplissage (200gr de laine et 650gr mélange laine 80% et soie 20%). Plateau amovible.


Housse intérieure

Chaque bloc de latex est inséré dans une housse en jersey de coton avec fermeture éclair


Noyaux de latex

Plantation Hévéa

Plantation controlée et commerce équitable

Les plantations dont provient le lait de latex végétal Green Sleep n’utilisent pas d’accélérateurs de croissance, de pesticides ou d’insecticides. Le bois inférieur est enlevé à la main si c’est nécessaire. Dans certains endroits des moutons et des chèvres broutent au pied des arbres. En plus du certificat QUL, Qualitäts Umweltfreundliche Latexmatratzen de l’institut Öko-Umwelt à Cologne, Allemagne, les plantations ont été contrôlées quant aux conditions de travail et à l’aspect non polluant. La culture du lait végétal d’hévéa est donc complètement ORGANIQUE. 


De la sève au noyau de matelas

Bloc de latex naturel

Le lait hévéa frais et identique est livré centrifugé selon un certificat ISO 2004. La matière solide est séparée de l’eau. Cette matière solide est mélangée par un programme commandé par ordinateur complexe, avec de l’air et un minimum, +/- 5%, de matières vulcanisantes et autres comme le soufre, l’oxyde de zinc, l’accélérateur et l’antioxydant. Aucune de ces matières ajoutées n’est toxique ! 

On n’ajoute donc pas de matières de charge. Le mélange est injecté dans des moules d’aluminium alors que des chevilles rentrent la chaleur de 90°C dans la masse. 

Après environ 90 minutes d’étuve, l’âme de matelas vulcanisée est démoulée et lavée. Chez Green Sleep, ce nettoyage est très intensif. Les âmes de 15 cm sont arrosées jusqu’à 7 fois et comprimées jusqu’à 1 cm. Dans une centrifugeuse, les âmes sont nettoyées de nouveau, jusqu’à ce que tous les résidus de savon et toutes les odeurs aient disparu. L’eau abondante pour ce processus doit être parfaitement stérile. Après séchage, l’âme de matelas ORGANIC HEVEA est contrôlée au niveau de la fermeté et reçoit une étiquette mentionnant son origine et les données de production. Un certificat « appellation d’origine contrôlée » et un chiffre accompagnent également l’âme de matelas. Ainsi le produit est complètement traçable ! Ces âmes de matelas sont envoyées aux unités de fabrication Green Sleep en Europe et au Canada. Ce processus de production nous donne les meilleures âmes de matelas qui puissent être fabriquées aujourd’hui. Dans le domaine de l’écologie, les plantations et les cultures inférieures éventuelles sont parfaitement non polluantes. Pour la production de l’âme de matelas même, on a besoin de la même quantité d’énergie que celle employée pour les autres âmes de matelas. 


Noyaux disponibles

Les noyaux de latex Green Sleep sont disponibles  en 5, 10 et 15 cm d'épaisseur en confort Ferme, Médium ou Soft.

Fait à la main en Belgique


Tous les matelas sont faits la main, il s'agit vraiment d'un produit artisanal. Dans notre atelier à Lauwe, près de Courtrai, les couturières s'engagent tous les jour à créer des housses de matelas le plus confortable possible. Leurs yeux pour les détails, leur professionnalité et leur expérience avec les matières sont nécessaires afin de répondre aux besoins de tous. 


Ecoshield

Le principe actif du traitement EcoShield® est 100% naturel: à base d’huile végétale naturelle, l’Eucalyptus Citriodora est reconnu pour ses qualités répulsives contre les insectes. Il vous préserve de toute nuisance d’insectes tout au long de vos nuits pour une meilleure qualité du sommeil. L’huile d’Eucalyptus Citriodora est distillée et enrichie à partir de ses feuilles. Cette huile est d’une parfaite innocuité pour l’homme. EcoShield® protège contre différents insectes: Punaise de matelas, Mites, Moustiques, Acariens. Tous les textiles naturels et synthétiques traités EcoShield sont persistants aux lavages.
L’ Eucalyptus Citriodora est un arbre qui pousse dans des régions tropicales et tempérées. L’huile végétale est extraite de ses feuilles. Cette huile a un fort pouvoir répulsif contre les insectes qui piquent. Cette huile naturelle est principalement utilisée en
parapharmacie. Eucalyptus Citriodora: Cet ingrédient actif est homologué dans les produits biocides de la Directive Européenne.
Substance active: citriodiol.